Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Avril 2010 - 03:48:56

Chaud, dire que j'avais vu ce film quand je devais avoir 4 ou 5 ans.
Les maquillages et autres effets ont quand même bien vieillis.

Lundi 12 Avril 2010 - 16:20:42

Je suis en train de me le reguarder sur Arte, quel bonne surprise et quel plaisir de le revoir... je le savoure véritablement!

Edit fin du film : toujours 100% fan...

Par contre là ça enchaine avec téléchat ! Mais quelle horreur ce truc...

Lundi 12 Avril 2010 - 19:40:21
Je viens de me remater Mars Attacks de Tim Burton. Avant je le regardais juste parce que c'était un film de lui, un peu comme un collectionneur achète des trucs juste pour compléter sa collec, mais je ne l'appréciais pas vraiment.
Maintenant je me rends compte à quel point il est parfait. Tout dans le film est nickel: les acteurs, les gags, la musique, même le scénario, qui regorge de petites subtilités que l'on ne voit pas forcément au premier abord. Bref, un petit bijou! A ce qui ne l'ont pas encore vu: voyez le, c'est un ordre!!!!

Lundi 12 Avril 2010 - 23:52:43

Bon film. Très naturaliste, une histoire émouvante et sensuel qui ne sombre pas dans le larmoyant, j'ai bien aimé.

Mardi 13 Avril 2010 - 00:06:10
"Le nouveau monde, sur France 2.

Un peu déçu j'avoue par un
film qui, je pensais, dévoilerais une forte complexité et
questionnement sur l'intégrité et dont la force du propos amènerait à
la réflexion, comme le faisait le magistral "Man to Man" dans un genre
similaire.

Mais ce n'est pas le cas, se perdant quelques peu
dans les méandres de l'amour universel (une dernière demi heure
soporifique et inutile au scénario) en quittant peu à peu le début très
intéressant du récit où les épisodiques scènes de batailles
(superbement filmées de manière contemplative, comme sourde à ce
spectacle barbare et incroyablement cru) et la découverte de la
nouvelle civilisation par Colin Farell en font un point de départ inné
pour l'appel à la réflexion.

Mais le film s'emmêle dans des clichés, celui de l'incompréhension, de l'amour impossible.

dedans, c'est finalement la mise en scène qui s'en tire le mieux,
filmant superbement une nature enivrante et une humanité aussi sauvage
que magnifiquement belle (les premières scènes avec les indigènes).
Contemplative, mais parfois au coeur de l'action, elle se trouve être
bien plus prenante qu'une narration souvent moyenne et, une nouvelle
fois, avec un doublage à chier (la narration féminine est pitoyable!).

Un film donc plus désuet que ce à quoi je m'attendais, mais qui m'a fait me souvenir à quel point "Man to Man" est immense."

J'avais posté ça sur le tout premier topic du "Dernier Film vu" pour l'ouvrir, tant ce film m'avait déçu...comme quoi

Mardi 13 Avril 2010 - 00:30:15
Je me suis maté le film en 2 parties ce qui peu en partie expliquer pourquoi j'ai supporté la dernière demi heure

Je vois que tu compares sans cesse ce film avec  " Man to Man " que je n'ai pas vu donc désolé je ne peu point faire la comparaison...mais cependant je te trouves quand même un peu dur avec ce film qui si on met le côté clichesque de l'amour impossible entre le bel étalon colonialiste anglais et la frêle petite afghane euh...indienne...
On y voit une sorte d'ode à la nature filmé de manière très naturaliste, avec une musique ce faisant très discrète (ce qui est plutôt rare pour ce genre de production) basé sur la douceur et la sensualité, et qui de surcroit ne se veut pas défenseur de la cause Amérindienne (encore que...mais bon ça reste discret)...les scènes de batailles ne sont d'ailleurs pas si fréquentes.

Perso, je ne m'attendais pas vraiment à un film de ce genre, je m'attendais plus à une géguerre classique entre méchants occidentaux et gentils petits indiens avec en prime une jolie romance interraciale reprenant tous les clichés du style, tout en étant bien larmoyante... d'où ma surprise, qui fût plutôt agréable.

Mardi 13 Avril 2010 - 11:07:06
Oui, et comme je dis, c'est bien la mise en scène et les images qui sauvent le film (je me souviens de la bataille devant le fort, puis l'arrivée du cannibalisme, passage vraiment fort...) comparé à un film pas mal mais un peu désuet.
Pour la dernière demi-heure, ce n'est pas forcément qu'elle est chiante, juste que je trouve que le film serait mieux sans

Pour Man to Man, je te le conseille fortement, un véritable Uppercut et l'amour propre (en tant qu'européen) en prend légèrement un coup, notamment lorsque l'on fait le parallèle avec la vie actuelle et que l'on découvre que les préjugés de l'époque ont eux, bien peu évolués...

Mardi 13 Avril 2010 - 14:36:07

citation :
Eternalis dit :
Pour Man to Man, je te le conseille fortement, un véritable Uppercut et l'amour propre (en tant qu'européen) en prend légèrement un coup, notamment lorsque l'on fait le parallèle avec la vie actuelle et que l'on découvre que les préjugés de l'époque ont eux, bien peu évolués...

Merci du conseil je vais justement à la médiathèque cette aprem j'essaierai de le trouver dans un des bacs, ainsi qu'Alien 4 tiens

Mardi 13 Avril 2010 - 17:13:50
J'comptais regarder Silent Hill cet aprem, mais pas moyen de le terminer, j'aime vraiment pas... Ca n'a aucun sens. Pour ceux qui ont un avis pareil au mien... dites moi ce que vous en pensez ?

Mardi 13 Avril 2010 - 18:06:29

citation :
hellevey dit : Pour ceux qui ont un avis pareil au mien... dites moi ce que vous en pensez ?

Bah...la même chose