Je me suis maté le film en 2 parties ce qui peu en partie expliquer pourquoi j'ai supporté la dernière demi heure
Je vois que tu compares sans cesse ce film avec " Man to Man " que je n'ai pas vu donc désolé je ne peu point faire la comparaison...mais cependant je te trouves quand même un peu dur avec ce film qui si on met le côté clichesque de l'amour impossible entre le bel étalon colonialiste anglais et la frêle petite afghane euh...indienne...
On y voit une sorte d'ode à la nature filmé de manière très naturaliste, avec une musique ce faisant très discrète (ce qui est plutôt rare pour ce genre de production) basé sur la douceur et la sensualité, et qui de surcroit ne se veut pas défenseur de la cause Amérindienne (encore que...mais bon ça reste discret)...les scènes de batailles ne sont d'ailleurs pas si fréquentes.
Perso, je ne m'attendais pas vraiment à un film de ce genre, je m'attendais plus à une géguerre classique entre méchants occidentaux et gentils petits indiens avec en prime une jolie romance interraciale reprenant tous les clichés du style, tout en étant bien larmoyante... d'où ma surprise, qui fût plutôt agréable.